Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Stratégie
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le prochain serveur Index du Forum -> le prochain serveur -> le prochain serveur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tomy86
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 16:22 (2010)    Sujet du message: Stratégie Répondre en citant

Coucou à tous,
En ce dimanche pluvieux, je me prend à rêver de notre future stratégie, et oui il faut bien passer le temps en attendant notre prochain serveur et en attendant que celui ci se termine, ca ne saurait tarder.
Nous sommes maintenant tous des joueurs expérimentés et savons ce qu'il y a a faire et ne pas faire.
Est ce que le jeu des merveilles est passionnant? Mouais bof, envoyer des charrettes sans arrêt pendant 3 mois non stop.....rien de bien bandant et manque surtout d'adrénaline.
Je nous verrais donc bien endosser le rôle qu'a eu le Sud Ouest sur ce serveur à savoir anti-merveille, à la nuance prête que je n'exclurais pas d'en monter une mais vraiment qu'à la toute fin, lorsque toute les autres seront tombés sous nos armées.
Cela impose donc plusieurs chose dans le phasage de notre partie :

1- L'organisation et la vie de l'ally

Une bonne organisation de l'ally, le qui est quoi? le qui fait quoi? sera défini en amont de notre inscription, pour être opérationnel dès le début et surtout bien organisé. Des élections seront montées pour élire le chef et un HC, un HC que je veux actif et engagé. Il est a exclure des personnes qui convoitent le HC juste pour la gloriole de voir leur nom sur la page ally^^
Les outils annexe au jeu seront les suivants et je demande à tous un minimum de participation à ses outils qui sont primordiaux pour et faciliter le boulot du HC
1: Le forum : Je désigne notre cher et tendre big dog pour le monter et s'en occuper. Le grand Romulus lui ouvre la porte administrateur de son forum Caelum pour pouvoir y prendre les bonnes idées et nous faciliter la construction du notre. Tout joueur faisant partie de l'ally devra y être inscrit, il est impensable que ce soit le contraire, il est nécessaire également de participer et de faire vivre ce forum, car c'est là que tout se passe et se décide. Je ne demande pas à tous de participer au bavardage de comptoir ou de flooder sans cesse, mais il y aura un minimum de participation à avoir!

2: Gettertools : Je pense que tout le monde connait, ce logiciel permet de connaitre l'état des troupes de toute l'ally. Il faudra donc le mettre à jour au minimum une fois par semaine et bien évidemment et comme pour le forum TOUS devront être inscrit. Imaginez le confort pour un HC de connaitre en temps réel l'état de nos troupes lorsqu'il seront chargés d'organiser une opé.

3 : Grandsilo.com : Logiciel permettant le suivi d'alimentation en céréale d'un village ainsi que le suivi de sa consommation.

2 : Les 5 premiers mois de serveur

Pourquoi est ce que je parles des 5 premiers uniquement???? Car logiquement à moins que TG change sa façon de faire mais c'est à 5 mois pile de jeu qu'apparaissent les artefacts. Il est des plus important d'en récolter un maximum. Pour ceux qui faisait parti du NO sur le S8 vous remarquez que nous sommes le cadran qui en avait le moins et par conséquent nous sommes le cadran dont les armées étaient en moyenne les moins développer.
Alors si nous voulons être craint et faire trembler il est primordial d'être prêt au bout de 5 mois à aller chercher les arté. Il faut faire une véritable razia.... les temps d'entrainement divisé par deux, les conso divisée par deux, malédiction, mur x 3....enfin tout quoi, je dirais qu'a la rigueur il suffira d'avoir un seul arte pour l'augmentation de performance des espions, pris par un germain de préférence. Un seul arte de ce type dans l'ally suffira.... quant à l'arte concernant les cachettes je ne vois pas l'utilité d'aller bouziller une off pour ca ^^

Pour arriver à faire carton plein au niveau des arte dans son cadran, il est primordial de faire le ménage avant, donc avant de faire trembler les autres cadrans il faudra déja bien dégommer dans le notre pdt les 5 premiers mois Smile

Comment faire???

a) Pour les joueurs off : 
Faire un start offensif, j'ai fait un start sur le S9 où j'ai sortit tranquille les toutatis en 5jours^^ Piller un max autour de manière à monter son V1 le plus rapidement possible et d'obtenir les PC pour construire sa capitale. Pas d'inquiétude, il y a peu de chance qu'autour de vous bcp de personnes aient de troupes, car pendant que les 3/4 des gens seront encore en train de chercher les règles de jeu, vous vous serez déja en train de les piller, lol!!
Pkoi 3/4? parcque l'on estime que sur 40 000 joueurs qu'il y'a au début d'un serveur, 30 sont des noobs^^ comme tout le monde l'a été.
Après avoir monté et développé sa capitale, il vous restera grosso modo 3 petits mois pour monter une off capable de prendre un arte.

b) Pour les joueurs défensif : Je dirais que grosso mierdo c'est la même chose que pour les joueurs off sauf que vous ne construirez pas le meme style de troupes. Mais rien n'empêche à un joueur déf de piller ses frigos voisin (on les reconnait au début car ils n'ont que 2 de pop) avec une poignée de phalanges ou prétos..

3 : Après les 5 mois de Serveur

Je dirais que si le petit 2 a été bien suivi, à ce stade du jeu, la carte toute entière devrait déja commencer à trembler et il ne faut surtout pas les faire mentir, lol.
Cela passe donc pour les joueur off par la production d'une armée de fou avec peut être une off secondaire pour les pillages ou pour faire mumuse avec les petits voisins un peu trop entreprenant. Sachant qu'il sera plutot conseillé de garder sa grosse off en mode farmage jusqu'au moment ou l'on vous demandera de la sortir.
Pour monter ses off, les arté devront circuler, n'oubliez pas que c'est un jeu d'alliance et pas individuel. Un temps de prod / 2 pourra être partagé entre 3 ou 4 joueurs, le grand silo/dépôt devra passer partout avec degré de priorité selon le besoin du joueur....

POUR LA SUITE........ on verra déja où on en est à ce moment là, mais je pense que si tout le monde part comme ca, on risque clairement de bien bien s'amuser, lol!!!!

Toute remarque sur ce que je viens d'écrire est importante, n'hésitez pas à vous exprimer Smile

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 16:22 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wagga2

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 07:51 (2010)    Sujet du message: Stratégie Répondre en citant

Moi je m'exprime, Rolling Eyes

Beaucoup de gros joueurs montent l'off de leur premier village pour expret la craché sur l'arté. Genre une off gougou pour piller jusqu'aux arté et des qu'ils sortent tu envois 30k de gougous seuls et boooom! En meme temps tu prépares ton vrai voff collé a ta futur capi 15cc+xxx% qui prendra le relais une fois l'off gougou craché et donc une prod cc qui redevient positive.
En tout cas je ferai surement ca.... Okay

Tomy86
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 08:00 (2010)    Sujet du message: Stratégie Répondre en citant

Oui moi aussi à 99% de chance^^ 

Bridget

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 23:21 (2010)    Sujet du message: Stratégie Répondre en citant

coucou les z'amours
quelle prévenance mon tomy!!
avec une entrée comme ça on ne peut que se surpasser
des bibis

Tomy86
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 19:31 (2010)    Sujet du message: Stratégie Répondre en citant

Clair qu'on ne va pas être là pour rigoler  Wink
J'ai hâte que cela démarre même si 3 petits mois de repos ne vont pas me faire de mal

black.shaddow

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 23:03 (2010)    Sujet du message: Stratégie Répondre en citant

je reconnais que je ne rejouerais pas une merveille aucun interet et extremement ennuyeux ^^
mon tominounet je veux bien ne faire que de la def mais il va alors falloir que tu m'approvisionne en frigo car il parait que j'ai un gros appetit ^^ Mort de Rire

brenn
débats de fond

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 21:03 (2010)    Sujet du message: Stratégie Répondre en citant

que pensez vous d'avoir un 6c en capitale, et de le faire monter jusqu'au niveau 20 ?
cette idée est assez séduisante, notamment pour des joueurs ni vraiment off, ni vraiment def,
ça laisse la perspective de ne pas tout miser sur sa capi 15c, tellement vulnérable car grande majoritaire en prod cc,

il faut compenser par un nombre de 15c plus important c'est un fait, d'ou la nécessité de ne pas développer une trop grosse off,

je ne sais pas, une idée...

et puis, je n'aime pas faire comme tout le monde, lol

Tomy86
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 21:07 (2010)    Sujet du message: Stratégie Répondre en citant

Coucou mon brenn
En fait tout dépend de la stratégie adoptée, si nous voulons jouer le role qu'a eu la Pam dans ce serveur, l'intérêt sera de monter de grosses offs. De toute façon je dirais que l'on a les 5 premiers mois du serveur pour bien pensé à notre stratégie....5 mois soit l'arrivé des arté, il faudra en prendre un maximum et être prêt au moment M à aller les chercher. Les arté sont déterminants!!!

Gaesarus

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 10:26 (2010)    Sujet du message: Stratégie Répondre en citant

brenn a écrit:

que pensez vous d'avoir un 6c en capitale, et de le faire monter jusqu'au niveau 20 ?
cette idée est assez séduisante, notamment pour des joueurs ni vraiment off, ni vraiment def,
ça laisse la perspective de ne pas tout miser sur sa capi 15c, tellement vulnérable car grande majoritaire en prod cc,

il faut compenser par un nombre de 15c plus important c'est un fait, d'ou la nécessité de ne pas développer une trop grosse off,

je ne sais pas, une idée...

et puis, je n'aime pas faire comme tout le monde, lol
bof, c'est ce que j'ai fait et c'était tout pourris ^^
Perso, le 9c me parait un bon compromis si on est pas 100% off.

Gaesarus

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 10:35 (2010)    Sujet du message: Stratégie Répondre en citant

le but, c'est de faire une alliance dès le départ, ou de faire les fouines et s'infiltrer partout ?
j'imagine en effet qu'il y a deux stratégie possibles de départ pour un groupe qui se connait déjà :
- essayer d'être en position rapproché dans le même cadran pour faire un bloc solide
- essayer d'être présent un peu partout pour créer des petits duchés et avoir un bon réseau de renseignement ^^

brenn
débats de fond

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 11:42 (2010)    Sujet du message: Stratégie Répondre en citant

j'imagine que les deux ne sont pas incompatibles,
borisenshort vient de me confier qu'il se réinscrirait peut etre chez le consortium...

Tomy86
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 11:54 (2010)    Sujet du message: Stratégie Répondre en citant

Ahhhhh voila encore une bonne nouvelle, c'est un gros joueur aussi ce boris^^ Il faudra juste qu'il fasse la paix avec un gars de chez Oyo qui s'appelle WXYZ sur le S8 mais je suis sur que ce sont deux personnes intelligentes^^
Pour revenir à ce que tu disais Gae je pense aussi que les deux ne sont pas incompatibles effectivement. Il faudra certes en imposer dès le début et vite se débarrasser des grosses ally qui tenterait de ce monter dans notre cadran.
Par contre je pense que bcp partiront en joueur véritablement off, il faudra donc aussi dévellopper un peu de diplo (mais ca on aura le temps) pour que des plus petites ally nous farme de la déf^^

brenn
débats de fond

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 12:09 (2010)    Sujet du message: Stratégie Répondre en citant

oui, boris est loin d'être stupide, et déplacer de la rancune d'un serveur à un autre n'est vraiment pas une preuve d'intelligence.. Shocked

pour la diplo, si on a louve, ça devrait le faire,  Mort de Rire

Tomy86
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 12:33 (2010)    Sujet du message: Stratégie Répondre en citant

J'ai peut être une petite surprise d'un renfort non négligeable, mais dont on sera fixé quelques jours avant de se relancer. Si ca va au bout, ca serait extra
PS : Merci Brenn pour l'idée^^

brenn
débats de fond

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 12:34 (2010)    Sujet du message: Stratégie Répondre en citant

héhé, no soucis^^
il y en a surement d'autre, je vais creuser !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:06 (2018)    Sujet du message: Stratégie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le prochain serveur Index du Forum -> le prochain serveur -> le prochain serveur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation